Mon petit Crumble aux pommes

10:13

Hier après une bonne journée, froide et bien chargée, Mr.M et moi avons eu envie de faire nos mamies. C'est à dire manger une petite douceur accompagnée d'un petit thé devant une petite serie.

Crumble ce sera !

Comme d'habitude je parcours les sites et blog de cuisine à la recherche de THE recette mais à chaque fois il me manquait un ingrédient..
On le voulait vraiment ce crumble donc j'ai un peu customisé la recette de base et honnêtement c'était le meilleur crumble que j'ai fait de ma vie ! 
 Croustillant et fondant, acidulé et doux sans être trop sucré.

Les ingrédients:

- 4 pommes granny smith pour leur coté acidulé
- 100gr de farine de blé
- 100gr de beurre doux ou salé ( je préfère le salé)
- 100gr de cassonade
- 60gr de poudre d'amande pour le croustillant
- crème liquide
- sucre en poudre
- cannelle

Les étapes:

1• Peler, épépiner et coupé les pommes en dés puis les mettre au fond d'un plat beurré allant au four.
2• Préchauffer son four à 180 degré/ thermostat 7 ( je crois)
3• Dans un saladier mélanger grossièrement le beurre, la cassonade, la farine et la poudre d'amande. Le mélange doit rester grumeleux.
4• Arroser les pommes de crème liquide, elles ne doivent pas être submergées. Puis saupoudrer de cannelle et de sucre en poudre.
5• Recouvrir les pommes de la pâte à crumble puis enfourner pendant 40min. 

À servir tiède avec ou sans accompagnement ( ou comme nous à manger directement dans le plat ).

Le Crumble c'est la vie!


Crumble aux pommes
Petite photo de petit Crumble avant sa disparition dans nos estomacs.




Autres posts qui pourraient t'intéresser

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Ce blog

Ce blog
Le petit blog d'une nouvelle Bruxelloise, maman à la découverte de sa vie et de sa ville.

My song of the Week